750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole Vivre Autrement : Cours de cuisine Bio, Végétarien, Sans Gluten, Sans Caséine
Ecole Vivre Autrement : Cours de cuisine Bio, Végétarien, Sans Gluten, Sans Caséine
  • L'école vous propose des cours, ateliers et stages pour apprendre une cuisine saine et gourmande mais aussi la phytothérapie afin de prendre en main votre santé. LES CONSEILS DONNES NE SE SUBSTITUENT PAS A L AVIS MEDICA
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 87 469
13 novembre 2012

Salade de chou rouge aux fruits secs, pomme et sauce au miso

 

DSCF3162

choux-rouge_Mvc-496s

Vendredi soir avec 3 amies nous avons préparé une salade de chou rouge avec une sauce au miso et purée d'amande, afin de leur faire découvrir ces ingrédients.

Consommer du chou cru permet de préserver la vitamine C dont il est riche.

Nous l'avons découpé émincé et mis dans un saladier.

Nous avons ajouter des raisins secs, des noix de cajoux, des noisettes et des amandes.

Ils ont apporté du croquant, et une note sucrée en bouche.

Les raisins secs apportent des fibres et du fructose.

Les oléagineux apportent de bons lipides, des minéraux .

Des dès de pomme Granny Smith ( du beau-papa d'Eva ) sont venus leur tenir compagnie.

Nous avons préparer la sauce afin de satisfaire tous les sens primaires en bouche : l'amer, l'acide, le sucré, le salé et l'aigre comme en cuisine ayurvédique.

Dans un bol :

2 cuillères à soupe de purée d'amandes complétes ou une autre purée d'oléagineux à votre goût

1 cuillère à soupe de miso, il s'agit d'une pâte de soja et riz lactofermentée, il permet d'apporter des enzymes pour une bonne digestion , sa saveur est salé si vous n'en avez pas vous pouvez le remplacer par du tamari ( sauce au soja lacto fermenté)

1 cuillère à soupe de vignaigre de cidre, il est riche en minéraux, oligo élément, acides essentiels et pectine. Tout comme le miso c'est un aliment vivant.

allonger la sauce avec de la créme riz .. jusqu'a ce que la texture vous convienne.

Nous avons incorporé la sauce au chou et nous l'avons agrémenté de petites fleurettes de brocoli pour la couleur, vous pouvez ajouter du persil, de la ciboulette, des algues....à votre convenance.

La recette a plu et a été reproduite aussitôt, merci les filles pour votre bonne humeur !

Publicité
Commentaires
P
Miam miam, je vais tester !!! Bises Princesse, je t'appelle normalement demain... là j'ai mon ordi qui bugge, j'avais un virus... Je suis fière de toi, et j'avance sur notre piste. Je pense à toi !!! Bisous
Répondre
Publicité