750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole Vivre Autrement : Cours de cuisine Bio, Végétarien, Sans Gluten, Sans Caséine
Ecole Vivre Autrement : Cours de cuisine Bio, Végétarien, Sans Gluten, Sans Caséine
  • L'école vous propose des cours, ateliers et stages pour apprendre une cuisine saine et gourmande mais aussi la phytothérapie afin de prendre en main votre santé. LES CONSEILS DONNES NE SE SUBSTITUENT PAS A L AVIS MEDICA
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 87 347
25 octobre 2013

J'ai assisté à un stage avec Irène Grosjean naturopathe

Samedi 19 octobre, j'ai eu la change d'assister à un stage sur l'alimentation vivante donné par Irène Grosjean naturopathe.

 Elle transmet son savoir sur l'alimentation crue et la naturopathie qu'elle pratique depuis 55 ans.

Cette journée auprès d'elle m'a permis d'approfondir mes connaissances en alimentation physiologique.

Je donne également des stages sur l'alimentation vivante suite aux différentes formations que j'ai suivi avec l'académie crudessence et l'association Régénère.

Je vous invite à cliquer sur ce lien pour visionner le reportage qu'a fait Carine phung du chou brave sur Irène, cette vidéo changera forcément votre vision de l'alimentation  http://www.youtube.com/watch?v=3pupDVbec2s

Brigitte, Irène, Angélique

Brigitte notre hôte, Irène et moi

stage irène 2

 

Soupe crue et chaude de courge, un vrai délice

soupe toute crue toute chaude

 

Champiburger

chamburgers

Makis curry

préparation sushi
sushis curry

Toasts de tomates et oignons séchés

toasts tomates

Spaghettis de courgette et leur sauce bolognaise

spahetti de courgette et bolognaise d'Irène

Faux-mage de noix de cajou

végéta-fromage

Flan aux amandes

dessert amande
table du stage
irène mixe

Arbre de taboulet de choux fleur et brocoli

arbre trop chou
jus tout rouge

Purée de fruits

Voici le site d' Irène : http://www.santenaturopathie.com/fr/qui-suis-je

 

Publicité
Commentaires
T
Bonsoir Irène je suis en cru depuis cinq mois mais je n'arrive pas à maigrir certes je mange beaucoup plus de fruits que de légumes c çà la cause merci de me répondre
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> je tenais à apporter mon témoignage concernant les stages d'Irène Grosjean.<br /> <br /> j'ai suivi un stage de 2 jours en novembre 2014.<br /> <br /> Tout d'abord le prix que l'on m'a fait payer sur place pour ce stage était plus cher que celui annoncé lors de la réservation.<br /> <br /> Cela fait presque un an que j'envoie des mails pour obtenir les recettes que nous avions réalisées et qui devaient nous être envoyées après le stage. Je n'ai jamais eu aucune réponse ni aucune recette. <br /> <br /> Lors du stage, madame Grosjean qui prône la pensée positive, s'est montrée particulièrement virulente voire agressive dans ses propos contre ceux qui demandaient trop de détails ou qui faisaient part d'autres méthodes de soins que SA méthode.<br /> <br /> A la fin du stage, lors du "récapitulatif", SES produits et huiles divers fabriqués sur place par sa fille, sont mis systématiquement en avant au détriment d'autres qui ne sont même pas mentionnés.<br /> <br /> Elle avait ses préférés et ses têtes de turc sur lesquels elle a fait des remarques piquantes tout au long de ces 2 jours, dès que cela lui était possible.<br /> <br /> Bref, le résultat est plutôt: faites ce que je dis pas ce que je fais, sachant qu'elle-même fait des entorses régulières à sa méthode! <br /> <br /> Madame Grosjean a un égo très présent et son ouverture d'esprit n'est pas des meilleures. Elle est là pour faire connaître Sa méthode, le reste n'est charlatinisme.<br /> <br /> Elle est avant tout un médecin, et dans sa démarche qui est certes très intéressante, elle ne fait jamais état de l'aspect émotionnel et humain, elle parle uniquement de pathologies et d'organes, et de traitements en réponses, c'est à dire ses recettes.<br /> <br /> Tout cela s'avère au final bien lucratif et discutable sur plus d'un point, même si je le rappelle, j'adhère totalement à ce type d'alimentation, là n'étant pas le problème, vous l'aurez compris..
Répondre
S
Des nouvelles de l'ecole santé au maroc? Merci
Répondre
M
Trés bon post, comme d'habitude !
Répondre
J
Bonjour <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis intéressée pour faire un stage au centre de santé au Maroc en 2015, mais avant je voudrais prendre des cours de naturopathie.<br /> <br /> Je vais partir six mois en hôpital et maison de repos ( transplantation cardiaque) si je pouvais continuer les cours pendant ma convalescence, ça serait magnifique .<br /> <br /> Merci de me donner la marche a suivre, j'ai besoin de votre aide.<br /> <br /> Amicalement <br /> <br /> Joëlle LELOUP 0620060739<br /> <br /> Email: joelle.digois@gmail.con
Répondre
Publicité