750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole Vivre Autrement : Cours de cuisine Bio, Végétarien, Sans Gluten, Sans Caséine
Ecole Vivre Autrement : Cours de cuisine Bio, Végétarien, Sans Gluten, Sans Caséine
  • L'école vous propose des cours, ateliers et stages pour apprendre une cuisine saine et gourmande mais aussi la phytothérapie afin de prendre en main votre santé. LES CONSEILS DONNES NE SE SUBSTITUENT PAS A L AVIS MEDICA
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 87 444
9 février 2013

Effluves de Turquie

 

IMG_6453

IMG_6457

IMG_6456

IMG_6454

IMG_6461

Bonsoir,

Mon chéri m'a gentiment ramené des produits de Turquie :

  • Un moulin à graine de lin, très pratique, il permet de moudre les graines de lin, afin de bénéficier de leur richesse en oméga 3 et il n'y a pas de risque d'oxydation car aussitôt moulues aussitôt mangées !
  • Du sumac,(photo n°2) il s'agit d'un épice très connu au moyen orient, son goût est fruité, acide mais délicat et il ne faut pas le faire cuire.Il parfume les salades en Irak et en Turquie.Iaromatise les farces, le riz, les légumes et le pain ( sans gluten ). Mélangé au yaourt ( de soja ) avec quelques fines herbes, il devient une sauce excellente d'accompagnement, et il entre dans la composition du Zathar , un mélange typiquement oriental.

          Le sumac possède de fortes capacités salantes, ne pas trop rajouter de sel si vous mettez du sumac ! Il permet de substituer le sel     pour les personnes ayant des problèmes d'hyper tension. Il se marie très bien avec les œufs. Vous pouvez donc en saupoudrer sans hésiter dans tous les plats cités ci-dessus ! Il possède également des vertus fébrifuges et facilite la digestion. Bref c'est un épice que je recommande !

Je vous posterai prochainement des recettes avec du sumac .

  • Un mélange pour infusion ( photo n°3), il s'agit du Carcadet si je ne me trompe pas, il se compose de cannelle, orange, pomme et fleur d'hibiscus. Il a un parfum divin !
  • Des Coeurs de Pekoe, il s'agit de fleur de thé, à déposer au fond d'une tasse et arrosser d'eau bouillante, la fleur s'ouvre. Chaque fleur de thé est réalisée à la main en assemblant une centaine de bourgeons de thé blanc autour d'une fleur colorée ! Je n'ai pas encore testé, mais je vous tiendrai au courant .
  • Des pistaches,  en Turquie, les peaux restent plus longtemps ce qui leur donne cette couleur rouge. Par conséquent la noix retient plus de ses huiles naturelles, et par le fait a une texture plus agréable et beaucoup plus de saveur.
  • Et bien sûr des loukoums.

Sur la dernière photo, on aperçoit mon jardin sous la neige. Eh oui en ce moment l'Ardèche verte est blanche......

 

Publicité
Commentaires
Publicité