750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole Vivre Autrement : Cours de cuisine Bio, Végétarien, Sans Gluten, Sans Caséine
Ecole Vivre Autrement : Cours de cuisine Bio, Végétarien, Sans Gluten, Sans Caséine
  • L'école vous propose des cours, ateliers et stages pour apprendre une cuisine saine et gourmande mais aussi la phytothérapie afin de prendre en main votre santé. LES CONSEILS DONNES NE SE SUBSTITUENT PAS A L AVIS MEDICA
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 87 406
11 décembre 2012

La sève de Kitul de Guayapi

Séve de kitul 2

Guayapi

Je vais vous parler de la sève de Kitul, mais je commence d'abord par vous parler de Guayapi.

Depuis plus de 20 ans, Guayapi œuvre pour la reconnaissance et la valorisation de plantes issues de leur terre d’origine selon trois critères fondamentaux

Biologique, écologique et social.

En Amazonie, au Sri Lanka, leurs valeurs sont celles de la biodiversité et du commerce équitable.

La qualité de leurs produits est en parfaite adéquation avec leur éthique en faveur de la préservation de la nature .

Si vous souhaitez en savoir plus je vous invite à consulter leur site http://www.guayapi.com/

Je connais les produits guayapi depuis plusieurs années, j'utilise l'urucum par voie interne et externe pour préparer ma peau au soleil et prolonger mon bronzage.

Lors de ma visite au salon Vivez Nature à Lyon, Isabelle Frignet qui représente Guayapi m'a présenté la sève de Kitul.

Le kitul est un palmier poussant au Sri Lanka, la sève est extraite de la tige de la fleur.

C'est un délice sucré a consommer sans mauvaise conscience car son index glycémique est très bas.

En effet, elle possède le rare avantage de contenir les 3 sucres : fructose, le glucose et le saccharose.

Ce juste équilibre permet au corps de ne pas stocker ces sucres, ce qui en fait un produit très intéressant pour les personnes souscieuses de leur poids.

En plus d'être bon pour la ligne, il est aussi très bon en goût, il me rappelle le sirop d'érable en moins fort.

Je m'en sers pour sucrer les desserts ( salade de fruits, banane écrassée, compote, yaourt soja...)

Je l'utilise également dans mes vinaigrettes pour donner une petite note sucrée.

On peut également l'utiliser dans les préparations chaudes, son goût n'est pas alteré si vous l'utilisez dans une préparation cuite au four ou à la casserole.

Tous les matins dans le smoothie de mes filles, il exhauste le goût des fruits et elles sont ravies.

Publicité
Commentaires
Publicité