750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole Vivre Autrement : Cours de cuisine Bio, Végétarien, Sans Gluten, Sans Caséine
Ecole Vivre Autrement : Cours de cuisine Bio, Végétarien, Sans Gluten, Sans Caséine
  • L'école vous propose des cours, ateliers et stages pour apprendre une cuisine saine et gourmande mais aussi la phytothérapie afin de prendre en main votre santé. LES CONSEILS DONNES NE SE SUBSTITUENT PAS A L AVIS MEDICA
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 87 347
30 novembre 2012

Les pizzas Clown d'Eva

pizza clown

pizza clown 1

pizza clown 2

Cette semaine ce fut au tour de ma puce de me faire part de ses envies, elle m'a dit "Maman je veux une pizza !!!"

Me voilà donc partie pour faire une pâte à pizza sans gluten et bien le résultat est allé au-delà de mes espérances.

En effet j'avais peur que la pâte se brise et ne tienne pas dans les mains lorsque l'on allait y croquer dedans.

Eh bien pas du tout, pas de différence avec une pâte à pizza classique, Eva peut témoigner !

Mon amie Eva l'a baptisé la pizza Clown !!

Pour 8 petites pizzas clown :

200g de farine de riz

80g  d'arrow roots

5g de levure sans gluten

1 càc de sel

1 càc de sucre

3 càs d'huile d'olive

150 ml d'eau tiéde

Garniture :

coulis de tomate

carottes rapées

tofu ( fumé ou en saucisse )

des algues "salade du pêcheur" ou des herbes de provences, thym......

Faire préchauffer votre four à 220°

Mélanger tous les ingrédients et pétrir à la main

Mettre la levure dans l'eau et la laisser se dissoudre, puis verser l'eau petit à petit jusqu'à ce que la pâte devienne bien modelable dans vos doigts.

Disposer la pâte dans de petits moules individuels ou sur une plaque si vous n'en avez pas.

Ajouter la garniture.

Mettre au four environ 10 min et surveiller

Les sortir, ajouter les oeufs et les faire cuire quelque minutes, il faut les sortir dès que les blancs des oeufs sont cuits mais pas encores les jaunes.

Bon appétit.

Pizza clown Revol

Publicité
Commentaires
L
je suis très intéressée par la pate, ensuite on garnit à son goût, mais la pâte, c'est autre chose !!! je vais essayer...
Répondre
Publicité